Bienvenue

Bonjour, bonjour !

Mon Mii :-)
Mon Mii 🙂

L’envie m’a trotté dans la tête depuis quelques temps et finalement c’est chose faite. Voici mon nouveau blog, qui parlera de jeux vidéo pour le moment, avec en invitée d’honneur la Nintendo 3DS.

Même si j’ai eu quelques bonnes consoles le temps de ma courte vie, la 3DS est actuellement la seule que je possède. Je ne m’aventurerai donc pas à parler d’une autre console ou d’une autre plateforme.

Mon histoire avec les jeux vidéos débute par l’histoire d’une fratrie. Trois frères, fans de jeux vidéo et des nouvelles technologies. L’histoire a fait de nous des geeks dans chacun des domaines. Le plus sage, geek en informatique, le deuxième, accroc aux PS3 et XBox360, et moi-même, « le petit dernier », libriste et fan de Nintendo. Notre enfance s’est écrite autour de la NES, de la SNES, de la Jaguar, de la Saturn, de la Nintendo 64 et, plus tard après quelques PC, de la Wii et d’une PSP. Je boucle la boucle en ayant acquis une Nintendo 3DS l’été dernier suite à la baisse de prix salvatrice.

Je vous propose donc de relater mon aventure avec les jeux vidéo : quelques news, des tests, des coups de cœur et peut-être des coups de gueule…

Vous espérant nombreux !!

2 réflexions sur “Bienvenue

  1. Ah nostalgie quand tu nous tiens ! C’est avec beaucoup d’émotion que je replonge dans mes souvenirs d’enfance. Merci frangin ! Pour ma part j’ai continué avec une Gamecube, une Dreamcast, PS2, WII et actuellement une Xbox 360 et un IPad 2 flambant neuf. A plus les gènes !

Laisser un commentaire

