Mon top 10 de tous mes temps

Après une discussion plutôt âpre ce midi sur les 10 meilleurs jeux de tous les temps avec mes collègues, il a été convenu que je mette sur ce blog mon top 10 de tous mes temps, sur toutes mes consoles confondues. Attention ! Cela veut donc dire que, toi, cher lecteur, tu auras certainement les yeux qui saignent à la lecture de certains de mes choix vidéo-ludiques, n’ayant pas pu posséder toutes les consoles sorties à ce jour :

10. SimCity 2000 (Saturn)

9. Iron Soldier (Atari Jaguar)

8. F-Zero (Console Virtuelle)

7. Kid Icarus Uprising (N3DS)

6. Super Mario 64 (N64)

5. Command And Conquer Generals (PC)

4. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N3DS)

3. Daytona USA (Saturn)

2. Super Mario World (SNES)

1. Mario Kart (toute plateforme)

Et toi, quels jeux t’ont marqué à ce point ?

Mario Kart 7

18 réflexions sur “Mon top 10 de tous mes temps

  1. Quelle réactivité ! Je le trouve pas trop mal, mes yeux n’ont même pas saigné… Allez voici mon mien à moi :

    10. World Cup (NES)
    9. Resident Evil (PS)
    8. Double Dragon II (NES)
    7. Gran Turismo (PS)
    6. GTA Vice City (PC)
    5. FIFA (depuis 2010)
    4. Super Mario World (SNES)
    3. Sim City 2000 (SNES)
    2. Super Mario Kart (SNES)
    1. Final Fantasy VII (PS)

  2. mon classement:

    10 – fifa 2008 (ps3)
    9 – Dragon ball z 2 (snes)
    8 – Civilization (amiga 600)
    7 – GTA vice city (ps2)
    6 – Sega rally (Saturn)
    5 – Landstalker (Megadrive)
    4 – Flashback (megadrive)
    3 – Resident evil (ps)
    2 – Final Fantasy 7 (ps)
    1 – Heavy Rain (ps3)

  3. Effectivement Arno, nous ne sommes pas très jeux-video-compatibles ! A part un DBZ et Sega Rally, j’ai beaucoup de mal avec ta liste qui manque clairement de consoles et de jeux Nintendo ! Mais où étais-tu ces 30 dernières années ?!

    1. Je jouais à des vrais jeux, avec des vrais graphisme et un vrai intérêt… Pas des jeux pour les bisounours quoi….;-)

  4. ouais c’est vrai que dans mon top 10 il y a beaucoup de jeux ou tu ne fais QUE tuer le méchant…. à part pour gta et dbz 2… tu serais pas un peu de mauvaise foi dés qu’on touche à Nintendo?? 😉

  5. Et même pas un petit sonic dans le lot et alex kid sur master système. kingkong ravage sur commodore … paper boy sur commodore…international track and field psone ( appelé aussi destructeur de manette)

  6. C’est a mon tour je crois ? Et bien pour commencer il est difficile de faire un classement car il y a tant de bon jeux, de plateforme, de budget et d’époque différents qu’il est difficile de faire un choix. Voici pour moi les jeux qui suscitent encore mes souvenirs…

    10. Mario / doc hunt (nes) : nos premiers jeux !
    9. Street fighter 2 (snes )
    8. Zelda 3 A Link to the pass (snes )
    7. Aliens VS Predator (Jaguar ) : mon premier FPS ! Effrayant !
    6. Unreal ( PC ) : on a eu du mal a le faire tourne celui là.
    5. Half Life ( PC )
    4. Mario 64 ( N64 )
    3. Sim City ( Saturne ) : avec la radio a fond !
    2. Command and Conquert Général ( PC )
    1. Far Cry 3 ( Xbox 360 )

    Voilà les amis ! À plus bandes de geeks !

  7. Alors…

    10. Mario Kart 7 (3DS)
    9. Kid Icarus Uprising (3DS)
    8. Paper Mario (N64)
    7. F-Zéro X (N64)
    6. Soul Calibur II (GC Version)
    5. Mario Kart Double Dash (GC)
    4. Animal Crossing Wild World (DS)
    3. Zelda The Wind Waker (GC)
    2. Zelda Link’s Awakening DX (GB)
    1. Zelda Ocarina of Time (N64)

Laisser un commentaire

