Nintendo Direct du 17 avril 2013

Nintendo a diffusé cette semaine un Nintendo Direct riche en annonces et en nouveautés. Je vous laisse consulter la vidéo en intégralité et vous propose ci-dessous ma propre sélection :

Commençons sur Wii U :

  • New Super Luigi U :
    C’est donc le DLC de New Super Mario Bros U qui retient mon attention toute particulière pour la WiiU. J’ai pris beaucoup de plaisir à arpenter les nombreux niveaux de NSMBU et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends cette simili-suite. Nous y retrouverons donc Luigi avec ses caractéristiques propres : des sauts plus longs et plus hauts, mais une précision à la baisse. Nous pouvons compter sur Nintendo pour apporter tout le soin nécessaire à la qualité de la réalisation, comme d’habitude !


La 3DS a été bien servie, mais je retiens principalement :

  • Mario and Donkey Kong : Minis on the Move :
    Pour un jeu eShop, c’est une bonne surprise. Il me rappelle certains puzzle du Professeur Layton : le masques des miracles, et j’en fais donc l’un des titres phares de l’eShop pour cette année.
Un puzzle game comme je les aime !
Un puzzle game comme je les aime !
  • Professor Layton and the Azran Legacy :
    Personne n’attendait le retour du Professeur avant l’année 2014 et c’est pourtant avant la fin de l’année que le jeu sera disponible. De nouvelles énigmes viendront mettre à mal nos cerveaux déjà bien atteints par le précédent épisode…
layton asltantes heritage
On retrouvera avec plaisir ce cher Pr. Layton
  • Yoshi’s Island :
    L’une des grande surprise de ce Nintendo Direct. C’est avec joie que nous allons retrouver la masquotte préférée des joueurs de Nintendo, Yoshi, dans ses nouvelles aventures. Sa date de sortie n’a pas été annoncée.
Yoshi's Island s'annonce magnifique avec la 3D de la console
Yoshi’s Island s’annonce magnifique avec la 3D de la console
  • The Legend of Zelda :
    Et enfin l’apothéose de ce Nintendo Direct. Personne n’attendait vraiment qu’un jeu de cette ampleur soit dévoilé aussi simplement que par une vidéo de la part de Nintendo. Cet opus, qui sortira pour la fin de l’année, reprendra le même monde que Zelda – a link to the past sorti en 1992 en France sur Super Nintendo. Que de souvenir à guider mon frère les bouquins de soluce sur les genoux pendant qu’il était aux commandes ! Même si la carte a été conservée, l’intrigue, les donjons et les mécaniques de jeu ont été entièrement refaits. Cela sera donc un « must have » de cette année pour la 3DS !
a link to the past 3DS
La 3D renforcera considérablement l’effet de profondeur déjà présent sur l’épisode SNES

Je termine ce petit billet par une pensée à toutes les personnes qui donnaient la 3DS comme une console morte, que Nintendo devait abandonner moins de 6 mois après sa sortie… Allez, sans rancune !

Laisser un commentaire

