Nintendo Direct du 17 mai 2013

Bonjour à tous !

Nintendo a organisé un Nintendo Direct le 17 mai 2013, spécialement dédié à sa dernière console de salon, la WiiU. Je vous propose ici de détailler ce que j’en ai retenu. Les annonces effectuées durant les 20 minutes de la présentation sont un peu chiches. De quoi rester sur notre faim ?

Nintendo a annoncé Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi, mais je ne suis pas fan des jeux de sports. En plus, je vous laisserai en juger par vous-même, mais la vidéo du jeu diffusée rame terriblement alors que l’environnement ne semble pas des plus fournis. S’agissant des premières informations sur le jeu, il faut rester un minimum optimiste sur la licence.

Game & Wario, qui sortira le 28 juin prochain et qui proposera des mini-jeux plus déjantés les uns que les autres. Malheureusement, ce n’est pas ce que j’attends de la WiiU, même si l’on peut espérer que le jeu rencontre un certain succès au Japon.

Nintendo est également revenu sur la prochaine sortie (24 mai) de Resident Evil Revelation, célèbre pour son opus 3DS qui vaut le détour. Une démo est disponible sur l’eShop, et pour l’avoir testé, j’ai trouvé le jeu plus intéressant que la version 3DS, utilisation du Game Pad oblige.

Les informations ne manquaient pas non plus sur Super Luigi U, opus qui nous plongera à nouveau dans l’univers de New Super Mario Bros. U avec 82 nouveaux niveaux 100% réalisés pour Luigi. Mario ne sera pas du tout jouable dans cette version. Nintendo a révélé la date de sortie de ce DLC : le 20 juin sur l’eShop et le 26 juillet en version boîte, pour respectivement 19,99€ et 29,99€. Je note que Nintendo écoute sa communauté avec la sortie de ce DLC : il n’était pas prévu qu’une version boîte sorte et suite à la demande des joueurs, cela sera le cas. On peut également rajouter que la version en démat sera moins chère que la version boîte, une autre demande à laquelle Nintendo accède. Pour ma part, le jeu est pré-commandé en version boîte pour la fin juillet !

Enfin, la grosse annonce de ce Nintendo Direct concerne la divulgation de la première image du prochain jeu Sonic sur WiiU et 3DS, Sonic Lost World. Aucune autre information n’a été dévoilée, nous devrons donc nous contenter de la seule image disponible en attendant l’E3.

Sonic Lost World

Ce fut donc un « petit » Nintendo Direct. Les annonces n’ont rien eu de transcendantes, si ce n’est la dernière. Tout le monde attend un E3 comme rarement nous en avons vu chez Nintendo en terme d’annonces de jeux. Vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s