Retour sur l’E3 : mes attentes

L’E3 ayant eu lieu il y a maintenant deux semaines, voici les jeux que j’attends le plus suite aux présentations faites par Nintendo :

J’attends avec impatience :

Mario Kart est assurément mon jeu préféré, toute plateforme confondue. J’adore prendre les commandes d’un kart et envoyer de la carapaces sur les potes, surtout les vertes en visant bien ! J’ai donc hâte vous vous en doutez de bruler les pneus sur le bitume des nouveaux circuits, qui s’annoncent ren-ver-sants !

  • The Legend of Zelda : Wind Waker HD (WiiU)

Ah je n’ai pas eu le plaisir de poser mes mains sur une manette GameCube. Ce Zelda est le remake de Wind Waker, sorti en 2003. C’est donc un Zelda que je ne connais pas du tout ! Le jeu a subi un relifting en HD pour l’occasion de son portage sur WiiU et bénéficie des subtilités introduites par le WiiU Gamepad. Vivement cet automne !

  • Donkey Kong Country Tropical Freeze (WiiU)

Je n’étais pas un grand fan de Donkey Country en son époque sur Super Nintendo, mais ce jeu a été un belle surprise sur 3DS au mois de mai. C’est donc tout normalement que j’attends cette version WiiU qui profitera d’un passage obligé vers la HD !

  • X

Un RPG en environnement ouvert, dans un monde futuriste avec des meccha, le tout développé par Monolith Software. Il n’en faut pas plus pour me faire craquer ! Le jeu s’annonce sublime et on peut espérer un titre au moins aussi primé que Xenoblade Chronicles sur Wii. Je vous laisse découvrir le trailer qui m’emporte directement en 2014, année de sortie du jeu !

  • The Legend of Zelda A Link between World (3DS)

Peu avant l’E3, Nintendo a créé la surprise en dévoilant que LE Zela de la 3DS se déroulerait dans le même monde que The Legend of Zelda : A link to the past, sorti sur Super Nintendo en 1992. C’est avec beaucoup de plaisir que nous pourrons arpenter à nouveaux cet environnement remis au goût du jour sur 3DS dès la fin de cette année !

J’attends avec curiosité :

  • Super Mario 3D World (WiiU)

Beaucoup diront que cet E3 n’était pas riche en surprise. Et pourtant, l’annonce de Super Mario 3D World en a été une, mais plutôt une mauvaise… Là où tout le monde attendait un nouveau Mario en 3D digne successeur des Mario Galaxy sur Wii, c’est en fait une pseudo-suite à Super Mario 3D Land sorti sur 3DS un an et demi plus tôt. Mais pourquoi ?! Nintendo semble malheureusement jouer la carte de la prudence à celle de l’audace en proposant un jeu du même acabit que l’opus 3DS, actuellement titre le plus vendu de la plateforme (8,46 millions d’exemplaires). Lors de la diffusion du Nintendo Direct, je me suis même dit « Tiens, Super Mario 3D Land 2 sur 3DS ! » Perdu.

  • Bayonetta 2 (WiiU)

Je ne suis pas très branché jeux d’action qui bastonnet de partout. L’engouement pour Bayonetta 2 me pousse juste à regarder ce jeu d’un peu plus près et d’essayer de comprendre pourquoi les fanboys sont impatients : une demoiselle, des flingues et des méchants ! Visuellement le jeu est impressionnant mais ça semble rapidement tourner au foutoir. Nous verrons bien !

Heureusement que le report de Rayman Legends depuis quelques mois nous a apporté plusieurs démo, car la franchise ne me parlais pas beaucoup jusqu’à présent. Et pourtant, le jeu est top, coloré, fluide et riche d’un univers au petits oignons. Ubisoft nous montre qu’ils sont aussi des maîtres dans les plateformers et que Nintendo ferait bien de s’inspirer un peu de ce vent d’air frais…

  • Sonic Lost World (WiiU)

Je n’ai jamais acheté un jeu Sonic de toute mon existence. Vais-je franchir le pas ? Peut-être… cet opus développé conjointement par Sega et Nintendo rappelle évidemment beaucoup Mario Galaxy, mais en plus rapide et tortueux. L’ambiance a l’air plutôt sympatoche, je vous tiendrai au courant en fin d’année !

J’ai toujours trouvé les Smash Bros un peu bordélique. Celui-ci ne semble pas déroger à la règle mais pourtant l’arrivée de Megaman me donne envie de m’y mettre. D’ici 2014, nous serons abreuvés de nouvelles informations sur le jeu. En attendant, voici le trailer :

Je n’attends pas du tout :

  • Pikmin 3

Je n’ai jamais joué à un Pikmin. C’est peut-être cela ! J’ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce jeu et passerai certainement mon chemin…

  • Mario et Sonic aux JO

Franchement, j’en parle ?

Une réflexion sur “Retour sur l’E3 : mes attentes

Laisser un commentaire

