Ma bienvenue sur PS Vita

Hello la populaschtroumph !

Vous aviez sans aucun doute remarqué une certaine passion pour les consoles Nintendo sur ce blog depuis le début de sa création. C’est, sans contestation possible, le cas, avec une joie profonde à chaque insertion de cartouche ou de DVD de retrouver les tendres licences qui ont bercé mon enfance. Fort heureusement le jeu vidéo ne se limite pas à Nintendo. Les expériences vers d’autres fabricants et d’autres éditeurs restant dans ma vie de gamer plutôt mineurs.

La Nintendo 3DS a vécu une année 2013 absolument fantastique en terme de sorties de jeu : Fire Emblem Awakening, Luigi’s Mansion 2, Animal Crossing: New Leaf, Bravely Default, Donkey Kong Country Returns 3D, The Legend of Zelda: A Link Between World. Et encore je ne parle que des jeux auxquels j’ai joués (il y avait aussi Pokemon X/Y, le dernier Professeur Layton, …). Une année exceptionnelle en terme de plaisir de jeu.

Seulement voilà, l’année 2014 s’annonce plus triste pour le moment et rien de bien folichon ne semble annoncé. Mario Party tout seul ? Non. Kirby ? Ne m’intéresse pas. C’est aussi en 2013 que j’ai découvert avec énormément d’enthousiasme les RPG par Fire Emblem: Awakening et Bravely Default. Une vraie claque ! Déjà 60 heures de jeux sur Bravely Default sans l’avoir fini, autant que Fire Emblem que j’ai fais deux fois…

C’est en voulant davantage regarder ce qu’il se faisait en terme de RPG et en voulant combler ma soif de jeux dans les transports en commun que l’achat d’une PS Vita est apparu comme logique. Bien épaulé par mon ami Mathieu (kikou Mathieu !), j’ai sauté le pas avec en prévision de Final Fantasy X/X-2 (qui seront mes premiers Final Fantasy d’ailleurs). En attendant ? Et bien Persona 4, une fois que j’aurai écumé les jeux du Pack Kid (Little Big Planet et Wipeout 2048). Et oui, j’ai du retard, je vais donc le combler !

Du coup, la rubrique sur mes temps de jeux du mois risque fort d’évoluer dans les jours qui viennent, car la PS Vita ne dispose pas d’un outil de mesure du temps passer sur la machine à l’instar des consoles Nintendo. Je ferai certainement une rubrique « Mes jeux du mois » en parlant rapidement de mes expériences. Je pense commencer d’ailleurs par un petit test de la PS Vita d’ici la fin du mois. A bientôt !!

Une réflexion sur “Ma bienvenue sur PS Vita

Laisser un commentaire

