Rumeur : Les jeux NX seraient des cartouches

Hello à tous !

Tout le monde parle de cette rumeur… comme quoi les jeux de la Nintendo NX, la prochaine console en préparation chez Nintendo, ne seraient pas sur nos bons vieux CD/DVD/Blu-ray, mais sur des ancestrales cartouches. Et si certains appellent cela une reculade, j’ai envie de dire que c’est une excellente rumeur, à laquelle j’ai envie de croire à fond.

Il y a plusieurs avantages à des jeux sur cartouches :

  • C’est plus facile à transporter. Et oui, les petites saccoches pour la Nintendo DS et la 3DS permettent de contenir plusieurs cartouches. C’est tellement pratique !!
  • La taille est suffisante pour faire de grands jeux. Aujourd’hui, la taille maximale pour des jeux sur ROM par le fabricant auprès duquel Nintendo se fournit est de 32Go. Largement de quoi mettre tout ce qu’on veut dedans.
  • C’est mignon tout plein. Oui les cartouches c’est mignon tout plein et ça me rappelle mon enfance.
  • C’est un format dédié aux consoles portables. Même la Playstation Vita lit les cartouches, alors que la PSP lisait des disques (tous pourris).
  • Les temps de chargements sont quais-inexistants. Et attendre, je n’aime pas ça !!

Pour autant, si la Nintendo NX est une seule console et qu’elle se veut remplacer à la fois la console de salon de Nintendo et la console portable, comme on l’entend beaucoup sur la toile, je trouve que c’est la meilleure nouvelle ever !

Oui, parce que j’adorerai reprendre ma partie d’un jeu 3DS sur ma télé, chez moi, après une longue journée de boulot et dans les transports. Ce serait le combo fatale, la possibilité d’avoir une expérience continue, avec des fonctionnalités spécifiques si on joue sur la portable ou sur la console de salon. Par exemple :

  • Vous croisez des potes dans la journée via un équivalent du Streetpass… Le soir vous jouez avec eux en ligne à votre jeu
  • Le jeu sur portable débloque des accès à des fonctions sur la console de salon : des donjons, des items… et inversement !
  • Mais surtout, c’est la possiblité de voir Nintendo alimenter à la fois une console portable et une console de salon, en proposant des expériences spécifiques, avec des jeux identiques.

Bref, je suis particulièrement enthousiaste à ce que la NX soit la fusion des deux plateformes de Nintendo et j’ai vraiment hâte d’avoir plus de nouvelles !

Laisser un commentaire

