Test’Express d’Uncharted 4

Voilà, c’est fait. Uncharted 4: A Thiel’s End, le jeu que nous attendions nombreux sur Playstation 4, je viens de le terminer. L’expérience n’a pas été aussi courte que prévue. J’ai même l’impression qu’il s’agit du jeu le plus long de la série, approchant les 20 heures de jeux. Je n’ai pas envie de rédiger un test très long, … qui le lirait ? Voici donc un format raccourcit.

Ce que j’ai aimé :

  • la réalisation en général, les graphismes en particulier
  • partir pour une grande aventure, cette impression d’avoir fait le tour d’une épopée
  • l’effet « wow » dans les scènes d’actions où l’on s’étonne de sortir vivant
  • retrouver Nathan (et tous les personnages qu’on aime tant) dans une nouvelle aventure
  • la prise en main immédiate (rien n’a changé depuis le 3)
  • l’arrivée du grappin
  • le doublage en français, vraiment bon
  • les maps sont dingues, le level design incroyable

Ce que j’ai moins aimé :

  • rien n’a changé depuis Uncharted 3, qui n’avait pas changé depuis le 2, qui avait un peu évolué depuis le 1. Mais pourquoi changer une recette qui fonctionne après tout ?
  • les quelques creux du scénario, mais rien de méchant.
  • le frère qui ajoute un peu de fraicheur au scénario
  • la fin
  • vraiment, cette fin…
  • certains chapitre un peu trop couloirs et longuets (les retours dans la jeunesse de Drake, le chapitre 19)

Faut-il faire, posséder, vivre cette expérience, vénérer Uncharted 4 ? La réponse est OUI ! C’est le jeu du moment et c’est une référence en terme de maitrise du gameplay et de level design. A faire obligatoirement !

Une réflexion sur “Test’Express d’Uncharted 4

  1. J’y ai joué et je peux dire que ce jeu vidéo vaut le détour ! Le gameplay, le graphisme et les scènes d’action sont vraiment réussis. Je suis tout à fait d’accord avec ton article. D’ailleurs, je pense que je vais le recommencer ! 🙂

Laisser un commentaire

